Peluches ours

Voici les résultats 1–12 sur 18

Des ours de tradition

un nounours traditionnelIl est  très surprenant, lorsque l’on se penche sur l’histoire du nounours, de constater qu’à l’échelon de l’histoire humaine, c’est en fin de compte un jouet plutôt récent. Car l’ours en peluche n’a été inventé qu’en 1902. On peut donc considérer qu’historiquement Keel Toys fait partie des pionniers dans la manufacture de jouets en peluche puisque l’entreprise a commencé son activité en 1947 soit seulement quarante cinq ans après son invention. On peut d’autant plus les considérer comme des précurseurs que les guerres de 14-18 et 39-45 ont marqué une pause dans la création et la production de jouets, l’Europe ayant alors d’autres préoccupations bien moins joyeuses. Cependant, dès le début de son activité, Keel Toys a brillé par la qualité de ses productions et par sa volonté d’en faire un jouet accessible à tous les enfants, fussent-ils issus de foyers financièrement modestes, en étudiant des prix raisonnables, permettant de concilier la qualité des matières premières, le savoir faire d’une main d’oeuvre soigneuse et la bourse du consommateur final. Depuis maintenant 67 ans, cette volonté n’a jamais varié et en achetant un ours en peluche Keel Toys, vous avez la certitude de pouvoir gâter vos enfants avec des jouets haut de gamme sans vous ruiner. 

Des nounours en constante évolution.

des ours en peluche haut de gammeKeel Toys est une entreprise familiale. Lorsque l’on dit cela, on s’imagine toujours qu’un patriarche omniscient et omnipotent dirige l’entreprise d’une main de fer et que les autres membres de la famille ne font rien d’autre que de lui obéir au doigt et à l’oeil, n’ayant à lui offrir qu’une fidélité consciencieuse. Concernant Keel Toys, rien n’est plus faux. Car s’il a évidemment fallu au père de famille une volonté de fer et toutes les qualités morales d’un chef d’entreprise innovant et audacieux, c’est loin d’être un despote. Chez Keel Toys, c’est la démocratie qui règne et sitôt que ses quatre fils se sont trouvés en âge de travailler pleinement dans cette florissante entreprise, le fondateur a soigneusement étudié les désirs et les aptitudes de chacun pour leur confier un pôle d’activité en adéquation avec leurs personnalités. C’est ainsi que les décisions sont prises de façon collégiale et permettent de développer l’entreprise dans une ambiance sereine et harmonieuse qui rejaillit indubitablement sur le design et la qualité des produits. C’est aussi grâce à l’implication bien réelle des jeunes générations que le style des ours évolue constamment et s’ancre durablement dans la modernité.

L’ours en peluche: un jouet hautement symbolique.

un jouet à la tendresse inégalableSitôt que l’on pense à l’enfance aujourd’hui, on s’imagine un petit bout aux joues roses serrant dans ses petits bras potelés un gros ours aux poils soyeux. Le nounours a un pouvoir d’évocation de la tendresse familiale et enfantine qu’aucun autre jouet ne possède. C’est d’autant plus surprenant que, comme nous l’avons déjà signalé, c’est un jouet dont l’avènement est historiquement récent. Il a d’ailleurs réussi à conquérir nos coeurs et nos esprits à tel point qu’il est sorti des bras des enfants pour se retrouver dans ceux des amoureux ou bien encore sur les étagères de collectionneurs passionnés. Car ce symbole de chaleur humaine se prête à toutes les interprétations et s’adapte à nombre de situations, s’imposant comme le cadeau idéal pour tous ceux qui souhaitent matérialiser les tendres sentiments qu’ils portent à la personne qui recevra ce magnifique présent. C’est ainsi que la Saint Valentin voit une multitude de nounours tout spécialement étudiés pour l’occasion et revêtant une infinité de coeurs et de messages d’amour s’échanger au même titre que bijoux et chocolats. Car offrir un nounours, ce n’est pas un acte anodin, c’est véritablement une formidable façon de dévoiler la tendresse que l’on peut éprouver.