Peluches animalières

Les peluches d’animaux

De tous temps, les animaux ont fasciné les enfants. Les peluches animalières connaissent donc un succès on ne peut plus justifié depuis que la peluche est née. C’est d’autant plus vrai que nous devons la naissance du nounours et par conséquent du jouet en peluche en tant que tel à un ourson sauvé par Mr. Roosevelt lors d’une chasse au cours de laquelle il épargna cet animal.

Des peluches réalistes

C’est avant tout par leur troublante ressemblance avec les animaux qu’elles reproduisent que les peluches réalistes retiennent l’attention non seulement des enfants mais aussi des collectionneurs à la recherche de modèles toujours plus réalistes.

Des jouets qui ont un sens

catégorie gorilleLes animaux ont toujours eu une symbolique forte pour nous les humains et il n’est pas rare que nous projetions sur eux des qualités ou des défauts qui nous sont propres. C’est ainsi que le mouton représentera l’innocence et le loup la brutalité aveugle. Les enfants sont dès leur plus jeune âge totalement imprégnés de ces préjugés animaliers qui sont véhiculés tant par les contes que par les dessins animés, mais aussi, il faut bien le dire, par un style de vie qui les éloigne de la nature et la leur rend étrangère. C’est ainsi que Keel Toys n’hésite pas à produire des modèles tout à la fois réalistes mais également originaux tels le lémurien maki noir. C’est également pour cela que le crocodile n’a pas forcément l’air méchant… Car produire de beaux jouets animaliers, c’est aussi l’occasion de procéder à un rapprochement salutaire entre l’enfant et la nature.