Doudous musicaux

Afficher tous les 5 résultats

Les doudous sont devenus les indispensables compagnons de nos tout petits au moment du coucher ou de la sieste. Leur douceur en fait un objet transitionnel dont ils ne sauraient se passer au moment délicat de se séparer ne serait-ce que très brièvement d’avec maman Et si en plus il est musical et prend le relais de la douce voix maternelle pour émettre une berceuse, c’est un succès assuré!

Un doudou musical, pourquoi faire?

trop rigolos ces doudous musicauxParce que le doudou, nous vous l’avons déjà longuement expliqué par ailleurs, est un objet de confort extrêmement sensuel avec lequel l’enfant bâtit une relation fusionnelle. La plupart des doudous sollicitent la vue, l’odorat, le toucher, parfois le goût quand votre bambin décide de s’en servir comme d’une sucette…. Oui, mais qu’en est-il de l’ouïe? On ne peut pas nier que ce soit un sens essentiel pour les enfants puisque nombre de spécialistes expliquent que les foetus eux-mêmes reconnaissent la voix de leurs parents in utero et en ressentent un grand bien-être. C’est pourquoi proposer à votre enfant un objet qui permet de diffuser un son qu’il connaît et reconnaît et qui est capable de l’apaiser quand vous ne pouvez être près de lui a une véritable importance. Cela lui permettra de se sentir enveloppé de tendresse, de savoir que l’univers dans lequel il se trouve est toujours connu et reconnu et lui permettra de trouver le sommeil en tout quiétude quel que soit l’endroit ou la personne avec qui il se trouve, ce qui pourrait au contraire être une source d’anxiété si aucun objet ne venait lui rappeler que vous n’êtes pas bien loin et ne l’avez pas définitivement abandonné.

Le doudou musical, une utilisation un peu différente

pour que bébé fasse toute sa nuitIl est évident que le jouet musical ne peut être utilisé de la même façon que le doudou classique. Déjà il requiert l’action d’un adulte les premiers mois, puisque votre bébé n’aura ni la force ni les capacités physiques pour l’actionner tout seul. Ensuite, certains étant équipés de ficelles pour actionner le mécanisme musical, il est évident qu’il serait inconscient de laisser un objet pareil dans le berceau de bébé. Il vaut mieux le mettre à proximité du berceau, mais sans pour autant qu’il soit à portée de main de l’enfant. Les sens qui seront réellement sollicités par ces jouets seront évidemment plus l’ouïe et la vue que le toucher et l’odorat. Car si bébé va nécessairement avoir un contact physique avec ce jouet, ce sera soit sous votre surveillance attentive et bienveillante, soit lorsqu’il sera un peu plus âge et ne risquera pas de se blesser involontairement. Pour les plus petits, il existe dans la gamme développée par Keel Toys, des doudous musicaux au mécanisme intégré qui se manipule par une pression sur la peluche, de sorte que vous pouvez le mettre en contact plus directement avec l’enfant, c’est vers ceux-ci que vous devez vous orienter si vous destinez ce jouet à un tout petit.