Doudous Hochets

Afficher tous les 6 résultats

Voici une merveilleuse innovation Keel Toys: le doudou hochet! On le sait, faire ses dents et pour un bébé une des étapes les plus douloureuse de sa petite existence. Pour se soulager, il mord à peu près tout ce qui lui passe sous la main et souvent des objets très inadaptés à cet exercice. En même temps, il a parfois besoin de se divertir pour oublier son mal. De même, un petit moment câlin lui permet de se remettre de ces terribles crises de poussées dentaires. Voilà pourquoi le doudou hochet va vite devenir indispensable à tous les petits bouts!

Le hochet : un jouet très ancien!

une chenille bien sourianteLe hochet est l’un des plus vieux jouets qui existent. Et ce qui est amusant, concernant sa création est que son inventeur serait un philosophe et mathématicien, donc quelqu’un de très sérieux et de très occupé qui n’avait pas de temps à perdre en futilités. Si donc un tel personnage a pris soin de créer le hochet, c’est nécessairement que ce jouet était d’un réel intérêt pour nos enfants. Déjà, dès l’antiquité, ce jouet revêt des formes animalières: chien, mouton ou cochon… On pourrait se dire qu’il n’a donc pas beaucoup évolué depuis ses origines et pourtant il a connu une évolution majeure dans les matériaux qui le composent car il était initialement en argile ou en métal tandis que les hochets actuels sont devenus d’adorables doudous. Certes, ils font toujours ce bruit caractéristique qui peut divertir un bébé pendant des heures, mais il faut bien avouer que la conception d’un jouet avec lequel le petit enfant ne risque plus de se blesser est une avancée majeure. D’autant que ce jouet destiné aux nourrissons n’a jamais vu son succès se démentir.

Le hochet et les bébés

C’est un jouet polyvalent qui permet d’éveiller plusieurs sens du bébé. Il présente un véritable intérêt pour l’éveil des petits de moins d’un an. Et nos bébés ne manquent pas d’imagination quant aux usages du hochet: ils l’observent et le saisissent, écoutent les sons qu’il produit lorsqu’ils l’agitent, le secouent, frappent tout ce qui passe à portée de main, le sucent, le lancent, le sentent. C’est un précieux allié lors les poussées dentaires car c’est un objet rigide que bébé peut mordre pour tenter de soulager ses gencives douloureuses. Il existe deux grandes étapes dans l’utilisation du hochet par l’enfant. Avant trois mois, votre bébé ne sera évidemment pas encore capable d’attraper le jouet. Ce sera alors à vous de l’agiter devant lui. Cela stimulera sa vue, son ouïe et sa motricité. Les bruits et les couleurs vont inciter bébé à tourner la tête et à se redresser pour en trouver la provenance. Bébé va alors progressivement prendre conscience de l’environnement qui l’entoure. Après trois mois, votre petit bout commence à développer sa capacitéun nounours très malicieux de préhension des objets. Le hochet a alors un intérêt supplémentaire car l’enfant peut le toucher, le sucer, le mordre, le secouer et découvrir les sons qui en émanent… Ce jouet a un véritable rôle dans l’évolution psychologique du jeune enfant car il va lui permettre de faire la transition entre son corps et ce qui n’est pas lui. Votre bambin, en remuant, touche le hochet. Il s’étonne alors de l’effet produit qu’il soit visuel ou sonore. Et comme cela lui a plu, il a très envie de recommencer. Il va donc dissocier sa petite main du jouet. Ce ne sera plus par hasard que le hochet bouge dorénavant: c’est parce qu’il l’a voulu! Il vient de découvrir que les effets ont des causes et progressivement, c’est lui qui va devenir maître de l’action. C’est pour lui un progrès majeur que de tenter d’intervenir sur son petit univers et d’en découvrir la réalité un peu plus chaque jour.

Le hochet est donc un véritable instrument magique d’éveil pour le petit enfant durant la première année de son existence. Compagnon d’apprentissage indispensable, il mérite d’être choisi avec le plus grand sérieux. En tant que spécialiste dans la fabrication de jouets de qualité adaptés aux tout petits, Keel Toys vous propose un large choix qui vous permettra de ne pas vous tromper.