Doudou premier âge

Afficher tous les 8 résultats

Les doudous sont souvent les tous premiers jouets que l’on destine à un enfant. Délicieusement doux, gaiement colorés, ils offrent les premières sensations d’ouverture sur l’imaginaire aux bébés par la stimulation du toucher et de la vue. C’est un joujou rassurant et amusant qui leur permet de s’ouvrir sur le monde qui les entoure par des modèles souvent animaliers tous plus craquants les uns que les autres. Keel Toys a élaboré une collection spécifique de doudous pour que nos bambins profitent de ces jouets tout spécialement dédiés au premier âge.

Le doudou premier âge, qu’a-t-il de si particulier?

des peluches pour nos bambinsVotre enfant vient tout juste d’arriver et il est particulièrement fragile et vulnérable. Lui offrir son premier jouet revêt donc une importance tout particulière car il faut avant tout préserver sa sécurité et veiller à tous les détails pour être sûr que douceur et tendresse soient les seuls paramètres de cette rencontre si particulière entre votre nourrisson et son doudou. Voilà pourquoi, Keel Toys a décidé d’étudier une collection de doudous premier âge, pour vous guider dans votre choix. Votre tout petit va construire une relation unique avec ce premier jouet. Certains en auront besoin tout au long de la journée tandis que d’autres ne rechercheront sa présence qu’au moment d’aller au dodo ou en cas de gros chagrin. Certains parents se demandent à partir de quel âge un doudou est nécessaire à leur enfant… C’est une vaste question, mais pour que vous n’ayez plus à vous la poser et que vous puissiez proposer à votre petit bout cet objet de confort dès la naissance, Keel Toys a étudié des jouets qui ne présentent aucun risque et qui peuvent être confiés aux bébés dès leur naissance. 

Un nourrisson a-t-il vraiment besoin d’un doudou?

des doudous très colorésOn se demande toujours s’il est vraiment utile de donner un doudou à son enfant dès les premiers jours de sa vie. Il suffit en fait de se demander à partir de quel moment votre enfant a besoin de se sentir rassuré pendant vos absences pour que la réponse apparaisse avec une forme d’évidence têtue: oui votre bébé peut avoir besoin d’être rassuré dès les premiers moments où vous ne pourrez être près de lui, notamment pendant la nuit ou la sieste. D’ailleurs, vous pourrez remarquer qu’à défaut de lui choisir vous-même cet objet transitionnel et de l’y intéresser pour guider son choix, votre bébé va de lui-même sélectionner un objet de confort qui remplira le rôle de doudou, que ce soit une couverture, un tee-shirt portant votre odeur ou tout autre objet chaud, doux et odorant, il trouvera une solution. Alors tant qu’à faire, autant lui proposer un jouet tout spécialement conçu pour cet usage et qui alliera une parfaite sécurité à une esthétique agréable.