5 bonnes raisons de fêter Halloween

1- La première est assez évidente: pour le plaisir de se déguiser, bien sûr! C’est un peu carnaval avant l’heure et tous les enfants adorent ça. Alors si ne serait-ce qu’une fois dans l’année ils peuvent partager ce plaisir avec leurs parents, c’est un moment extraordinaire.

2- Pour le plaisir des préparatifs! Cuisine, décoration, sculpture, déguisement… Les activités ne manquent pas pour préparer une soirée d’Halloween digne de ce nom. C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que les enfants prennent part à cette effervescence et c’est une bonne chose puisqu’ils sont en vacances et qu’il faut les occuper.

3- Pour le bonheur de récupérer des friandises, là aussi, c’est enfoncer une porte ouverte que de le dire, mais comment résister à toutes ces petites douceurs colorées?

4- Pour le plaisir de se faire peur… Mais juste ce qu’il faut! En pleine nuit, les monstres sont de sortie. Se promener parmi eux tout en sachant que ce sont les gens que l’on connaît qui sont cachés sous les masques procure aux enfants un frisson délicieux!

5-Parce qu’Halloween renforce les liens sociaux. Admettez tout de même que c’est l’une des rares fêtes lors de laquelle les enfants vont frapper aux portes de gens qu’ils ne connaissent pas et pour en recevoir compliments et cadeaux qui plus est! C’est pour tous l’occasion de faire la connaissance des voisins que l’on croise le reste de l’année sans y prêter attention.

Joyeux Halloween!

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire